Chez Viatris, nous ne nous résignons pas à cette situation. Guidés par notre mission, chaque rupture de stock d’un de nos produits est pour nous un échec, et nos équipes travaillent sans relâche pour y apporter des solutions.
Nous croyons qu’un accès sûr et fiable aux médicaments doit s’appuyer sur une chaîne d’approvisionnement mondiale diversifiée et agile, conçue pour répondre rapidement à l’évolution des besoins. Aucun pays ne peut fabriquer seul tous les médicaments dont il a besoin, et aucun médicament n’est fabriqué dans tous les pays.
Ainsi, il faut repenser l’ensemble des enjeux de façon structurelle et nous agissons avec les autorités de santé et nos partenaires en France, en Europe et dans le monde afin de garantir les conditions nécessaires à un accès pérenne aux médicaments.
En parallèle, nous investissons dans des capacités additionnelles de stockage, un défi de taille alors que nous avons la plus large gamme de médicaments génériques du marché français1, pour maintenir un stock de médicaments essentiels et éviter, dans la mesure du possible, les ruptures
Et pour faciliter l’approvisionnement quotidien en officine, nous avons développé un système d’information pour communiquer en temps réel sur la disponibilité de nos médicaments auprès de nos clients pharmaciens.
Parce qu’avant d’être un acteur majeur du médicament, nous nous sentons responsables et solidaires de la santé des Français, et nous nous engageons avec détermination pour ne pas priver les patients de leurs traitements.
Pour nous, c’est ça :
Être là, utiles, à vos côtés.
1. GERSDATA - Sell-in à fin Août 2024 - Métropole - Officines - Périmètre Marché des médicaments du répertoire des génériques remboursables.