Nous savons que la santé est une préoccupation majeure, notamment face à des enjeux tels que l’accessibilité aux soins, l’amélioration de la prévention, ou encore le vieillissement des populations aux besoins grandissants. Tout ceci dans un contexte où la situation des comptes sociaux est préoccupante.
Nous prenons soin des Français en couvrant la quasi-totalité des aires thérapeutiques et en traitant les maladies aiguës ou chroniques comme les petits maux du quotidien. Ainsi, ce sont 12 patients par seconde qui peuvent accéder à nos médicaments2.
Être présent aux côtés des Français c’est aussi s’inscrire dans l’avenir. Pour cela, nous travaillons activement au développement de nouvelles solutions thérapeutiques et de services innovants. Et notre gamme de médicaments génériques, la plus large du marché3 contribue à l’équilibre de notre système de santé avec près de 800 millions d’euros d’économies chaque année4.
Un objectif principal nous guide : renforcer la fluidité sur l’ensemble du parcours de soins, avec la prise en charge du plus grand nombre de patients et de pathologies.
Néanmoins, face à un contexte complexe, des questions importantes se posent :
Ces interrogations, nous avons choisi d’y répondre, en toute transparence.
Pour nous, c’est ça :
Être là, utiles, à vos côtés.
Christophe Maupas
Président Viatris France