← Retour à la page des actualités en France
LA GRIPPE, C’EST LOURD
Viatris lance une campagne de sensibilisation pour faire prendre conscience du véritable fardeau de la grippe
Au travers de témoignages, cette initiative vise à éclairer concrètement sur le fardeau que représente la grippe. La campagne met le zoom sur ce que vivent réellement les personnes grippées : un quotidien devenu difficile à surmonter, même pour les tâches les plus simples, et qui bouleverse l’équilibre personnel et professionnel.
→ Télécharger le communiqué de presse (PDF)
→ Consulter l’étude médico-économique sur PubMed
Une campagne de sensibilisation pour changer la perception
Pour illustrer concrètement le fardeau de la grippe, la campagne “La grippe, c’est lourd” de Viatris s’appuie sur une approche expérientielle :
- Micro-trottoir réalisé à l’aide d’un micro lesté pour interpeller physiquement sur la lourdeur de la maladie et lancer le dialogue.
- Partenariats avec deux créatrices de contenus jeunes mamans (@cindypoum et @enmodemel) qui témoignent de leur expérience de la grippe et de leur quotidien alourdi par la maladie, en revêtant un gilet lesté pour incarner pleinement le propos.
- Publications réseaux sociaux visuellement impactantes pour traduire le poids de la grippe, traduisant un quotidien devenu difficilement surmontable.
