Sanjeev Narula est directeur financier de Viatris dans le monde. Il supervise les finances de toutes les fonctions de l'entreprise alors qu'elle poursuit sa mission d'augmenter l'accès à des médicaments abordables et de qualité pour permettre à chaque personne de vivre en meilleure santé à chaque étape de la vie.
Sanjeev Narula a précédemment occupé le poste de directeur financier chez Upjohn, où il supervisait les finances de toutes les fonctions de l'entreprise, y compris les fonctions commerciales, R&D, Pfizer Global Supply et d'autres fonctions opérationnelles en contact avec les clients. Chez Upjohn, il a développé une compréhension approfondie des dynamiques financières et commerciales dans des zones géographiques clés, y compris les marchés émergents, en particulier la Chine. Il possède également une vaste connaissance du secteur des produits pharmaceutiques génériques et de marque, ayant précédemment occupé le poste de vice-président des finances pour Essential Health Business (division "Essential Health") de Pfizer.
Sanjeev Narula a occupé plusieurs autres postes de direction financière au cours des 16 années passées chez Pfizer et Upjohn. Il a également occupé le poste de directeur financier de l'unité commerciale de soins primaires, la plus grande division commerciale de l'époque, et a dirigé la création et l'expansion d'une unité de services commerciaux centralisée. L'unité a fourni des services aux opérations commerciales, mis en place d'importantes opérations d'externalisation des processus commerciaux et créé de nouveaux sites à Dublin, en Irlande, et à Dalian, en Chine, sous sa direction.
Avant de rejoindre Pfizer, Sanjeev Narula a occupé des postes de direction financière et opérationnelle chez American Express et Xerox. Son parcours lui a permis d'acquérir des expériences diversifiées dans les fonctions de contrôle de gestion, de rapports externes, de planification et d'analyses financières, de développement commercial et d'audit.
Sanjeev Narula est titulaire d'une licence en comptabilité et en économie de l'Université de Delhi et d'un diplôme d'expert-comptable de l'Institut des comptables agréés de l'Inde.